Cet article date de plus de quatre ans.

Grèves : des trains garantis pour le réveillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grèves : des trains garantis pour le réveillon
Grèves : des trains garantis pour le réveillon Grèves : des trains garantis pour le réveillon (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Mardi 24 décembre, toujours aussi peu de trains circulent pour Noël. Et pourtant ceux qui circulent ne sont pas systématiquement pleins. 

À la gare du Nord (Paris) mardi 24 décembre, pas de foule, ni de stress. Les panneaux n'indiquent aucun retard, et plus troublant encore, il reste de la place dans les trains prêts à partir. "Je me demande comment ça se fait que les trains sont aussi vides. Peut-être que les gens ont pris leurs dispositions autrement", explique une passagère. À la borne, pour un trajet Paris-Lille par exemple, il y a encore le choix, avec même plusieurs horaires. "Il y a encore pas mal de trains disponibles, à des prix plutôt importants, comme 120 euros ou encore 128 euros pour un aller", explique la journaliste Justine Reix sur place pour le 12/13.

Pari gagnant

Et ce pari du billet de dernière minute fonctionne aussi gare de Lyon (Paris). La SNCF a mobilisé ses dernières forces vives pour acheminer ses voyageurs jusqu'à leur lieu de réveillon. Mais si les départs sont garantis aujourd'hui, les retours seront plus incertains. À partir de mercredi 25 décembre, les trains disponibles seront moins nombreux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.