Grève SNCF : trafic fortement perturbé en Nouvelle-Aquitaine

Publié
Grève SNCF : trafic fortement perturbé en Nouvelle-Aquitaine
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Aquitaine, T. Elobo, J-M. Lidvine,C. Rabreaud - France 3
France Télévisions

En Nouvelle-Aquitaine, le trafic des TGV sera très perturbé jusqu'au mardi 8 mars. Les aiguilleurs de la SNCF sont en grève, pour la quatrième fois depuis la mi-décembre, afin de réclamer des embauches et des hausses de salaire. 

La grève des aiguilleurs de la SNCF, en Nouvelle-Aquitaine, a été annoncée vendredi 4 mars. Dans la matinée du lundi 7 mars, les arrivées se font au compte-gouttes à Bordeaux (Gironde), et le trafic est perturbé dans toute la région. C'est le quatrième mouvement de grève des aiguilleurs, en quelques mois. Les usagers ont dû s'adapter. "C'était l'enfer. Surtout quand on vient en week-end, un peu sympathique, c'est un peu chiant de penser à ça", confie l'une d'eux.

Les aiguilleurs réclament une hausse des salaires

Les aiguilleurs de Nouvelle-Aquitaine réclament une revalorisation de leurs salaires de 200 euros, afin de rendre leurs métiers plus attractifs. "Il n'y a pas de lassitude, on est toujours fortement mobilisés, avec la particularité d'avoir la direction qui a mis une grosse pression sur notre encadrement, pour que ça roule un peu plus que les fois précédentes", explique Joël Vignerie, chef aiguilleur, et membre de la CGT Cheminots. Une trentaine d'agents se sont mobilisés en Gironde. Ils devraient rencontrer la direction en fin de journée. La fin de la grève est prévue mardi 8 mars, dans la matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.