Grève SNCF : quel sera le trafic en ce week-end de vacances ?

Depuis ce vendredi 27 avril au soir, la sixième séquence de grève s'est ouverte. On vous en dit plus sur les prévisions de ce week-end.

France 2

C'est une nouvelle étape dans ce calendrier des grèves à la SNCF. Ce vendredi 27 avril marque le onzième jour du mouvement. "Si jamais vous rentrez de vacances ou que vous partez en week-end prolongé, le trafic s'améliore. Ce sera 1 TGV sur 2, 1 Intercité sur 3, 2 TER sur 5. Concernant les Transiliens, ce sera 3 sur 5", explique Camille Guttin, en direct de la gare de Lyon.

Les conducteurs moins mobilisés

Pour ce qui est de la mobilisation, elle est plutôt en baisse. "On est aux alentours de 28% alors qu'au début de la grève on était plutôt autour de 48%. Une baisse qui concerne principalement les conducteurs de trains très mobilisés depuis le début de cette grève. Ils étaient 77% le premier jour de la grève et ils viennent de passer sous la barre des 50%. Enfin bonne nouvelle pour les usagers, les détenteurs d'un abonnement TER le paieront 50% de moins dès le mois de juin", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des TGV dans une gare à Paris, le 10 avril 2018.
Des TGV dans une gare à Paris, le 10 avril 2018. (GERARD JULIEN / AFP)