Cet article date de plus de six ans.

Grève SNCF : les abonnés parisiens partiellement remboursés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève SNCF : les abonnés parisiens partiellement remboursés
Grève SNCF : les abonnés parisiens partiellement remboursés Grève SNCF : les abonnés parisiens partiellement remboursés (France 3)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce mercredi 23 mai au matin, au 21e jour de la grève perlée des cheminots, près de 4 millions de voyageurs ont reçu une bonne nouvelle : ils vont être remboursés d'une partie du prix de leur abonnement. 

Ce mercredi 23 mai, au 21e jour de la grève perlée des cheminots, la SNCF a décidé de faire un geste pour ses passagers : le pass Navigo sera remboursé à 50 % pour les mois d'avril et de mai. "C'est toujours ça, mais ça n'effacera pas ces semaines pénibles", estime une usagère. De son côté, la SNCF espère apaiser un peu les tensions de ses voyageurs parisiens.

4 millions d'abonnés sont concernés

Le remboursement de la SNCF s'ajoute à celui déjà effectué par certaines entreprises. Mais attention, ces 50% de rabais ne concernent que les usagers qui utilisent les lignes SNCF, pas ceux de la RATP, car il n'y a pas eu grève. Les 4 millions d'abonnés concernés devront se connecter sur le site mondedommagement.transilien.com. Le site sera ouvert à partir de la mi-juin. Les autres régions de France avaient négocié avec la SNCF plus tôt, mais elles ont obtenu moins. Le remboursement de la moitié des abonnements TER uniquement pour le mois de juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.