Grève SNCF : le trafic s'améliore légèrement

Le trafic ferroviaire s'annonce légèrement moins perturbé que lors des précédentes journées de grève à la SNCF pour l'épisode des 3 et 4 mai.

France 2

Alors que le mouvement de grève des cheminots a repris ce jeudi 3 mai, les prévisions dessinent un trafic en légère amélioration par rapport aux précédentes journées de mobilisation. En direct de la gare Saint-Lazare, à Paris, le journaliste Viktor Frédéric revient en détail sur ces prévisions. Il annonce : "Si l'on compare avec l'épisode de grève du début de semaine dernière, on peut dire que le trafic s'améliore légèrement."

Les améliorations varient selon les lignes et les régions

Les améliorations se font ressentir, mais certaines régions resteront plus touchées que d'autres. C'est ce qu'explique le journaliste, qui poursuit : "Concernant les grandes lignes, par exemple, on compte 1 train sur 2 en moyenne aujourd'hui, 3 mai, 1 sur 3 en ce qui concerne les Intercités, 1 Tranilien sur 2 et 2 TER sur 5 sont à prévoir. En Ile-de-France, sur les lignes très fréquentées des RER A et B, la moitié des trains circuleront. La mobilisation n'est pas partout la même, elle varie selon les régions et les lignes, les améliorations ne seront pas ressenties partout de la même manière par les usagers."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des TGV dans une gare à Paris, le 10 avril 2018.
Des TGV dans une gare à Paris, le 10 avril 2018. (GERARD JULIEN / AFP)