Grève SNCF : le nord et le sud-est seront les plus touchés

Le vendredi 4 mai marque le 14e jour de la grève à la SNCF. Les axes du nord et du sud-est seront les plus perturbés, comme l'explique Sophie Lanson, envoyée spéciale de France 2 à la gare de l’Est (Paris).

France 2

Le conflit social continue. Le trafic feroviaire est encore très perturbé à l'occasion du 14e jour de grève à la SNCF, comme l'explique Sophie Lanson, envoyée spéciale de France 2 à la gare de l’Est (Paris). "Les conditions de circulation sont identiques à celles d’hier, ce qui signifie que (...) la situation s'est légèrement améliorée par rapport aux épisodes précédents", contextualise la journaliste.

Deux TER sur cinq

Pour les trains du quotidien, il faudra donc compter sur un transilien sur deux et deux TER sur cinq, explique Sophie Lanson. Pour les longues distances : un TGV sur deux circulera et il faudra également compter sur un intercité sur trois. Les axes du nord et du sud-est de la France seront les plus perturbés par le mouvement social. Comme à l'accoutumée, le trafic est meilleur sur les trains internationaux. Plus de la moitié circuleront : trois sur cinq. Concernant l'indemnisation, tous les billets TGV, quels qu'ils soient, seront échangeables ou remboursables sans frais. Pour les TER, ils seront moitié-prix pour le mois de juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs à la gare Saint-Charles de Marseille, le 22 avril 2018.
Des voyageurs à la gare Saint-Charles de Marseille, le 22 avril 2018. (MAXPPP)