Cet article date de plus de six ans.

Grève SNCF : le nombre de grévistes toujours très important malgré une légère baisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève SNCF : le nombre de grévistes toujours très important malgré une légère baisse
Grève SNCF : le nombre de grévistes toujours très important malgré une légère baisse Grève SNCF : le nombre de grévistes toujours très important malgré une légère baisse
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La grève des cheminots a été une nouvelle fois très suivie et le trafic très perturbé ce lundi 9 avril.

Ce lundi 9 avril, la grève des cheminots a encore été très suivie, mais connait une très légère baisse. En direct de la gare de l'Est, la journaliste Justine Weyl fait le point sur les chiffres. "La grève a été très suivie, un cheminot sur quatre qui devait travailler aujourd'hui s'est déclaré gréviste. Le taux global de participation atteint les 24.9%", explique-t-elle. Il est en légère baisse par rapport à la semaine dernière et aux premières journées du mouvement de grève.

Reprise de la grève jeudi soir

L'érosion se ressent même chez les catégories les plus touchées comme les contrôleurs. La journaliste ajoute :"71% étaient en grève aujourd'hui, 6 points de moins que la semaine dernière. Seule exception : les conducteurs, c'est même un petit peu plus que la semaine dernière, ce qui explique les fortes perturbations du trafic aujourd'hui. La question que tout le monde se pose désormais, du côté des usagers comme au sein du gouvernement, est de savoir si cette mobilisation massive se poursuivra en fin de semaine avec la reprise de la grève dès jeudi soir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.