Deux jours de grève, trois jours de travail et à nouveau deux jours de grève : le mouvement des cheminots a déjà repris. Ambiance dans les gares ce samedi 7 avril.
A Paris, en gare de Lyon, ce samedi soir, vacances scolaires obligent, il y a beaucoup de monde sur les quais, mais pas encore de cohue autour des agents SNCF. Pour le moment, les trains annulés sont rares, mais malgré tout, les voyageurs sont plus ou moins compréhensifs vis-à-vis du mouvement social mené par les cheminots.
La SNCF envisage de mettre en vente des billets supplémentaires
À Dijon (Côtes-d'Or), autre ambiance, plus de calme, mais un peu de stress également, notamment pour cette femme qui doit prendre le train pour garder ses petits-enfants : "La barbe quoi, depuis hier, je me demande à quelle sauce je vais être mangée, et vendredi même chose, ça va être la même galère". Le mouvement social qui débute ce soir pourrait être moins suivi que la semaine passée. Conséquence : la SNCF envisage de mettre en vente des billets supplémentaires pour les jours à venir. Débutée ce soir, cette deuxième séquence de grève des cheminots prendra fin mardi matin, à 8 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.