Grève SNCF : des voyageurs dans l'incertitude pour le week-end de Noël
Vendredi 20 décembre, la grève des transports perturbe fortement la circulation des trains pour le week-end de Noël. Peut-on espérer une amélioration après les négociations entre le gouvernement et les syndicats ?
Dans toutes les gares de France, c'est la loterie entre ceux qui ont misé sur le bon billet et ceux qui restent à quai. Dans une des gares parisiennes, les passagers se pressent pour avoir un train qui part. "On part, on est content. On a eu la confirmation mardi", explique un couple de passagers.
Beaucoup de passagers ne savent pas où ils passeront Noël
Quelques mètres plus loin, d'autres personnes patientent et s'impatientent. De longues minutes d'attente devant le guichet pour tenter de trouver une solution. "J'ai reçu un SMS comme quoi mon train n'allait pas jusqu'à Barcelone, mais jusqu'à Montpellier, je suis censée partir lundi, mais je vais voir", confie une passagère inquiète. Beaucoup d'usagers ne savent pas où ils passeront Noël. Certains ont réussi à prendre un train, mais leur correspondance a été annulée. Les changements de train inquiètent beaucoup les voyageurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.