Cet article date de plus de deux ans.

Grève SNCF : de nouvelles perturbations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève SNCF : nouvelles perturbations
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un nouvel épisode de grève a lieu à la SNCF le vendredi 6 et le samedi 7 juillet. En direct de la Gare Montparnasse (Paris), Pauline Rozenberg fait le point.

Après trois mois de mobilisation, la grève unitaire à la SNCF a pris fin le jeudi 28 juin. La CGT-cheminots et SUD-Rail ont toutefois décidé de relancer le mouvement, le vendredi 6 et le samedi 7 juillet, jours de départ en vacances pour de nombreux Français. Depuis la Gare Montparnasse (Paris), Pauline Rozenberg décrit la situation. "Les yeux sont rivés sur les panneaux d'affichage en ce premier jour de vacances d'été. Beaucoup de voyageurs guettent leur train et c'est un soulagement lorsqu'il n'est pas annulé. Certains ont pris leurs précautions, comme un père de famille qui a posé sa journée de vendredi pour accompagner ses enfants à la gare, car leur train du samedi 7 juillet a été annulé."

100% des trains pour les destinations touristiques

Pour les deux jours de grève, les prévisions en matière de circulation des trains sont les suivantes : quatre TGV et TER sur cinq, deux Intercités sur trois et trois Transiliens sur quatre. "Pas de soucis en revanche pour les trains internationaux comme le Thalys et l'Eurostar, explique la journaliste. La SNCF a garanti 100% de trains pour les destinations touristiques comme les Paris-Bordeaux, Paris-Marseille ou Paris-Montpellier."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.