Grève SNCF : raillée sur les réseaux sociaux, Cécile Duflot met en ligne une vidéo de son père cheminot
L'ancienne ministre du Logement avait évoqué cette semaine sur Twitter l'expérience de son père, cheminot à la SNCF.
Un souvenir personnel pour défendre la grève à la SNCF. L'ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot, a raconté, mardi 3 avril sur Twitter, l'histoire de son père cheminot, obligé de les quitter un soir de Noël parce qu'il était d'astreinte.
Je suis fille de cheminot. Je me souviens d’un réveillon de Noel où ma soeur et moi avions préparé un spectacle. On a enfilé nos costumes, le téléphone a sonné. Mon père est parti. Il était d’astreinte. Il est revenu le lendemain. #JeSoutiensLaGrèveDesCheminots
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 3 avril 2018
L'anecdote lui avait valu une volée de critiques sur les réseaux sociaux, comme le raconte Ouest France. "Je suis avocat. Je me souviens d'une fête de l'école pour laquelle mon fils avait préparé un spectacle. Il a enfilé son costume. Le téléphone a sonné. Je suis parti. J'étais de permanence. Je suis revenu dans la nuit. Je n'en ai jamais fait un argument. Parce que c'est mon métier", lui a par exemple répondu un avocat.
Malgré ces critiques, la nouvelle patronne d'Oxfam France a mis en ligne samedi 3 avril sur sa page Facebook une vidéo de son père où il raconte cette fameuse nuit. "En exclusivité mondiale, vous saurez donc enfin ce qui s’est passé cette fameuse nuit de Noël à Héricy [Seine-et-Marne]", indique-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.