Grève : la manifestation parisienne dégénère

La journaliste Peggy Mauger relate les heurts qui ont eu lieu ce jeudi 19 avril en marge de la manifestation syndicale parisienne.

Voir la vidéo
France 3

La manifestation de ce jeudi 19 avril à Paris a été marquée par des heurts avec les forces de l'ordre. Le 14e arrondissement a été le théâtre de moments de grande tension. Des renforts de CRS ont dû être déployés. "Des affrontements qui ont éclaté assez rapidement après le début de la manifestation, obligeant le cortège officiel à s'arrêter à plusieurs reprises", explique la journaliste Peggy Mauger sur place.

Des blessés et du mobilier urbain saccagé

Les heurts entre des personnes souvent cagoulées et les forces de l'ordre ont duré environ une heure. "Des CRS qui ont essuyé des jets de projectiles, des bouteilles en verre et des cocktails Molotov, selon la préfecture de police. Les CRS ont riposté avec des gaz lacrymogènes, avec un canon à eau. Bilan : deux interpellations, sept policiers blessés, un manifestant blessé et de très nombreuses dégradations, des vitrines brisées, du mobilier dégradé dans les rues de Paris", relate la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des heurts surviennent en marge d\'une manifestation à Paris, le 19 avril 2018.
Des heurts surviennent en marge d'une manifestation à Paris, le 19 avril 2018. (MAXPPP)