Cet article date de plus de quatre ans.

Grève du 9 décembre : la situation reste très compliquée à la SNCF

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Grève du 9 décembre : la situation reste très compliquée à la SNCF
Grève du 9 décembre : la situation reste très compliquée à la SNCF Grève du 9 décembre : la situation reste très compliquée à la SNCF (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les quais sont déserts où bondés, en fonction des horaires et des trains qui circulent où pas. Le point avec la journaliste de France 2 Anne Sylvain, en direct de la gare Saint-Lazare à Paris.

Habituellement, gare Saint-Lazare, à Paris, un train part ou arrive toutes les 30 secondes. Lundi 9 décembre, tantôt les quais sont bondés, tantôt ils sont vides. "Le taux de grévistes moyen est en forte baisse", assure la journaliste Anne Sylvain. Il est de 17%, mais monte jusqu'à 77,3% chez les conducteurs. "C'est ce qui explique que la situation reste compliquée pour les voyageurs : tout le monde ne peut pas faire de télétravail", ajoute la journaliste.

>> Grève du 9 décembre : suivez la situation en direct

L'appel à éviter de prendre les trains en partie entendu

Néanmoins, il semblerait que l'appel de la SNCF à éviter de prendre les trains a été en partie entendu. "En ce qui concerne les prévisions de trafic pour les jours à venir, on est a priori sur une tendance comme à peu près aujourd'hui", précise-t-elle. Les chiffres pour la journée du mardi 10 décembre seront communiqués dans l'après-midi, lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.