Cet article date de plus de cinq ans.

Grève du 10 décembre : les transports toujours perturbés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève du 10 décembre : les transports toujours perturbés
Grève du 10 décembre : les transports toujours perturbés Grève du 10 décembre : les transports toujours perturbés (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En ce 6e jour consécutif de grève, mardi 10 décembre, les perturbations se font bien sentir dans les transports. À la SNCF, seul 1 TGV sur 5 est en circulation, 1 Intercités sur 10 et 3 TER sur 10. Côté RATP, seules deux lignes de métro, automatiques, fonctionnent normalement.

Les jours se suivent et se ressemblent sur les quais du RER B de la gare du Nord, à Paris. La journée de mardi 10 décembre ne fait pas exception. Il faut plusieurs dizaines de minutes avant de monter à bord d'une rame. Se déplacer semble être devenu une épreuve physique. Plus au nord, à Val de Fontenay, en Seine-et-Marne, les voyageurs des lignes A et B doivent eux aussi s'armer de patience. "Il faut faire avec", affirme une jeune femme, résignée.

>> Grève du 10 décembre : suivez la mobilisation en direct

"On est fatigués !"

Du côté des bus, les mêmes scènes de cohue. Certains voyageurs sont obligés de rebrousser chemin. "J'ai abandonné, c'est compliqué. J'attendrai un bus qui soit moins chargé", indique un usager du réseau. "Franchement, on est fatigués !", tempête une femme qui attend son bus. À la gare de l'Est, à Paris, la situation est beaucoup plus calme. Un train sur trois est programmé. Les voyageurs ont pour la plupart pris leur voiture ou leur vélo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.