Grève des transports : un trafic toujours perturbé jeudi 26 décembre

La mobilisation contre la réforme des retraites continue à la SNCF et la RATP. La journaliste Sophie Gauthier fait le point sur les prévisions de trafic pour le jeudi 26 décembre.

FRANCEINFO

Même pendant les fêtes de Noël, le combat continue pour les nombreux opposants à la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Cette mobilisation est notamment très suivie à la SNCF. La journaliste Sophie Gauthier signale que le trafic va être de nouveau perturbé jeudi 26 décembre. Il faudra compter 1 TGV sur 2, 4 TER sur 10, 1 Transilien sur 5 et 1 Intercités sur 4.

>> Suivez en direct la grève du 26 décembre 

La RATP toujours en grève

Du côté de la RATP, 5 lignes de métro seront fermées jeudi 26 décembre. Les usagers ne pourront compter que sur 1 RER A sur 2, 1 RER B sur 3 mais "seulement en heures de pointe", souligne Sophie Gauthier. Le trafic devrait être presque normal au niveau des tramways et 2 bus sur 3 circuleront. Les 22 et 25 décembre ont été les journées les plus touchées par la grève, avec seulement 13% de métro qui ont circulé. Cette situation devrait s'améliorer jeudi 26 décembre.

Cinq lignes du métro parisien seront totalement fermées jeudi 26 décembre.
Cinq lignes du métro parisien seront totalement fermées jeudi 26 décembre. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)