Grève des transports : quelles prévisions pour le jour de Noël ?

Seules deux lignes de métro seront ouvertes mercredi 25 décembre à Paris. Le trafic RER restera fortement perturbé. Alors qu'en est-il des trains ?

FRANCE 2

Une amélioration est-elle en vue côté SNCF mercredi 25 décembre ? "Pas tout de suite. Le trafic SNCF restera fortement perturbé demain, jour de Noël. Seul un TGV sur 3 circulera. Par exemple, à la gare Montparnasse, aucun départ ne sera assuré avant la mi-journée", explique la journaliste Margaux Subra-Gomez en duplex de la gare Montparnasse à Paris. Du côté des TER, seuls 3 trains sur 10 circuleront alors que ce sera 1 Transilien sur 6 en Île-de-France. En ce qui concerne les trains Inoui, les Ouigo, et les Intercités, la SNCF indique les trains ouverts à la réservation jusqu’à dimanche 29 décembre seront garantis de circuler.

Une petite amélioration pour le week-end

La petite amélioration est à prévoir pour le week-end du 28-29 décembre. "6 TGV sur 10 seront en circulation pour assurer le chassé-croisé entre les deux semaines de vacances scolaires. C'est un peu mieux que le week-end dernier", conclut Margaux Subra-Gomez. La période de fête s'annonce donc encore compliquée pour les Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux TGV à l\'arrêt à la gare de l\'Est à Paris, le 23 décembre 2019.
Deux TGV à l'arrêt à la gare de l'Est à Paris, le 23 décembre 2019. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)