Grève des transports : le trafic est toujours perturbé

À Paris, les transports en commun sont quasiment à l'arrêt. Le journaliste Alexandre Peyrout est en direct de la gare Montparnasse (Paris) pour faire le point sur la situation.

France 3

Mardi 25 décembre, pas de cadeaux de Noël pour les voyageurs. "Ici, gare Montparnasse, comme gare de l'Est et gare du Nord (Paris), aucun TGV n'a circulé ce matin. Les voyageurs commencent à affluer, car le trafic va reprendre dans les prochaines minutes. Pour aujourd'hui la SNCF prévoit seulement en moyenne 1 TGV sur 3, 1 Transilien sur 6 et 3 TER sur 10", explique Alexandre Peyrout.

"Les prévisions du trafic de la SNCF vont s'améliorer"

"Un trafic qui sera aussi fortement perturbé du côté de la RATP puisque 14 lignes de métro seront fermées pour la journée. Du côté de la SCNF, on se projette déjà sur le week-end prochain puisque 800 000 voyageurs devraient se croiser sur les rails. Les prévisions de trafic vont s'améliorer, car la SCNF prévoit 6 TGV sur 10 entre vendredi et dimanche. Et pour ceux dont le train a déjà été annulé, la SNCF assure qu'une solution de remplacement leur a déjà été proposée", indique le journaliste Alexandre Peyrout.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un voyageur sur un quai vide de la gare Montparnasse à Paris le 11 décembre 2019 pendant la grève contre la réforme des retraites.
Un voyageur sur un quai vide de la gare Montparnasse à Paris le 11 décembre 2019 pendant la grève contre la réforme des retraites. (ALAIN JOCARD / AFP)