Cet article date de plus de deux ans.

Grève de la SNCF : des perturbations dans le nord de la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève de la SNCF : des perturbations dans le nord de la France
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 25 novembre, le trafic des TGV est très perturbé à Lille (Nord). Les syndicats se mobilisent contre un changement d'horaire annoncé.

Au matin du lundi 25 novembre, difficile de se rendre à Paris pour les voyageurs en provenance de Lille (Nord). Près de la moitié des TGV sont supprimés en raison d'un mouvement de grève. Les rares trains qui circulent sont rapidement pris d'assaut et certains voyageurs sont en colère. Quatre syndicats de cheminots ont appelé à la grève pour dénoncer la modification des horaires prévue dès le 15 décembre, qui entraînerait, selon eux, une baisse de rémunération pour les 250 conducteurs concernés.

La circulation restera perturbée mardi 26 novembre

"On va leur demander de travailler plus avec des conditions de travail dégradées. (...) Ils peuvent perdre jusqu'à huit euros par jour", affirme Sandrine Dumontier, du syndicat UNSA Ferroviaire. Contactée par France 2, la SNCF n'a pas souhaité commenter ce mouvement de grève, mais assure avoir informé les usagers. La circulation devrait rester perturbée mardi 26 novembre, mais dans une moindre mesure, avec neuf TGV sur dix entre Lille et Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.