Grève contre la réforme des retraites : pas de transports pour Noël à Paris

La grève contre la réforme des retraites se poursuit mercredi 25 décembre. Les transports en commun sont très perturbés en Ile-de-France.

France 2

Gare Montparnasse à Paris, d'où s'exprime Juliette Baëza mercredi 25 décembre, toutes les lignes de métro sont fermées. Les accès aux lignes, 4, 6, 12 et 13 sont complètement fermés par des grilles. La circulation sera encore très difficile en Île-de-France. 14 lignes de métro ne fonctionnent pas du tout, une première depuis le 5 décembre et le début de la contestation contre la réforme des retraites. Seules les lignes automatiques 1 et 14 sont accessibles en ce jour de Noël.

Peu de trains

À la SNCF, le trafic des trains est très fortement perturbé. Un TGV sur trois seulement circulera, trois TER sur dix et un Transilien sur six. La compagnie ferroviaire recommande aux voyageurs de privilégier d'autres moyens de transport, conclut la journaliste de France 2 depuis le 14e arrondissement de la capitale.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station Havre-Caumartin sur la ligne 3 est fermée au public en raison de la grève, le 17 décembre 2019, à Paris.
La station Havre-Caumartin sur la ligne 3 est fermée au public en raison de la grève, le 17 décembre 2019, à Paris. (MATHIEU MENARD / HANS LUCAS / AFP)