Cet article date de plus de quatre ans.

Grève contre la réforme des retraites : le nombre de grévistes en baisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève contre la réforme des retraites : le nombre de grévistes en baisse
Grève contre la réforme des retraites : le nombre de grévistes en baisse Grève contre la réforme des retraites : le nombre de grévistes en baisse (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Si la circulation des trains est encore fortement perturbée, le nombre de grévistes ne cesse de diminuer à la SNCF.

Le mouvement de contestation semble s'essouffler. Il y a de moins en moins de grévistes à la SNCF. Le 5 décembre, le taux de grévistes était de quasiment 55%. Lundi 23 décembre, il était sous la barre des 10%. Les taux de grévistes chez les contrôleurs et les aiguilleurs ne cessent de diminuer eux aussi : 27,8% lundi 23 contre 32,7% vendredi 20 décembre pour les premiers et 12,3% lundi contre 14,5% vendredi pour les seconds.

Moins d'un conducteur sur deux en grève

Les plus mobilisés sont toujours les conducteurs de train. Au début du mouvement contre la réforme des retraites, ils étaient 90% à être en grève, mais lundi, pour la première fois, ils étaient moins de 50%. Si ce taux baisse de jour en jour, il remonte lors des journées de manifestations passant de 17 à 25% le 10 décembre et de 11 à 33% le 17 décembre. La prochaine grande journée nationale de mobilisation est prévue pour le 9 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.