Grève à la SNCF : les voyageurs résignés face aux perturbations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grève à la SNCF : les voyageurs résignés face aux perturbations
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Trois contrôleurs SNCF sur quatre sont en grève samedi 17 février. Le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch, a présenté ses excuses aux voyageurs, dont la plupart sont résignés à trouver des solutions de secours.

Les départs en vacances ont été très perturbés en gare de Limoges (Haute-Vienne). Les trains supprimés, complets ou retardés. Sur l'axe reliant Paris à Toulouse (Haute-Garonne), seuls quatre trains fonctionnent contre dix habituellement. Face à cette situation, les usagers sont excédés. Un voyageur raconte s'être rendu en gare, avant de s'apercevoir que son train a été annulé. Il n'a pourtant reçu ni mail, ni message pour l'avertir.   

Retour à la normale lundi 19 février  

Face aux difficultés rencontrées sur les rails ce week-end du 16 au 18 février, de nombreux voyageurs se sont rabattus vers des solutions de secours comme le covoiturage ou le bus. Un jeune homme qui doit partir à Tahiti craint de rater son avion. Un train sur deux circulera en moyenne en France ce week-end. Le trafic devrait revenir à la normale lundi 19 février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.