Grève à la SNCF : le trafic légèrement plus fluide

Ce mercredi 9 mai marque le 16e jour de la grève perlée à la SNCF. Les prévisions du trafic sont légèrement plus fluides qu'au début du conflit, comme l'explique, en direct de la gare Saint-Lazare (Paris), la journaliste de France 2 Marine Haag.

FRANCE 2

La perturbation du trafic se poursuit. Ce mercredi 9 mai marque le 16e jour de la grève perlée à la SNCF. Les prévisions de circulation sont légèrement plus fluides que celles du début du conflit, comme l'explique, en direct de la gare Saint-Lazare (Paris), la journaliste de France 2 Marine Haag. "D'après les prévisions de la direction, la moitié des TGV, des TER et des Transiliens circulent aujourd'hui. Pour les Intercités, c'est un petit peu plus compliqué avec seulement un train sur trois. Les usagers, bien qu'habitués, vont encore devoir s'adapter."

Un potentiel durcissement

Ce huitième épisode de grève s'achèvera jeudi 10 mai à 7 heures 55 du matin, mais la situation sur les rails ne semble pas près de s'améliorer, selon la journaliste. "Lundi, les syndicats de cheminots ont été reçus par le Premier ministre, et certains envisagent déjà un potentiel durcissement de cette grève."   

Le JT
Les autres sujets du JT
Des trains à la gare Saint-Lazare à Paris le 26 avril 2018.
Des trains à la gare Saint-Lazare à Paris le 26 avril 2018. (MAXPPP)