Grève à la SNCF : l'appel à la mobilisation des conducteurs de la ligne TGV Atlantique est levé pour le week-end de la Toussaint
Cet appel à la grève, comme ce fut le cas le week-end dernier, a été levé après de nouvelles négociations et une consultation des salariés mercredi.
Il n'y aura pas de deuxième week-end de grève sur les TGV Atlantique. Les syndicats ont levé, mercredi 27 octobre, l'appel à la grève des conducteurs de cette ligne de la SNCF, lancé pour le week-end de la Toussaint, a appris l'AFP auprès des organisations syndicales qui avaient appelé à la mobilisation (SUD-Rail, la CFDT-Cheminots et la CGT-Cheminots). Après une première grève le week-end dernier, "le préavis est levé par les trois organisations syndicales", a déclaré Thomas Cavel, secrétaire général de la CFDT-Cheminots.
Cet appel à faire grève de vendredi midi jusqu'à lundi midi a été levé après de nouvelles négociations "jusqu'à tard mardi soir" et une consultation des salariés mercredi, a précisé Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.