Claude Goasguen : "Je crois que la droite aurait dû faire cette réforme"

Claude Goasguen, député de Paris, était l’invité du Soir 3 dimanche 1er avril. Il est revenu sur la grève à la SNCF et sur les mesures à prendre pour lutter contre le terrorisme.

FRANCE 3

Député Les Républicains, Claude Goasguen apporte tout de même son soutien à la réforme de la SNCF, à la veille d’une grève massive des salariés. "Je crois que la droite aurait dû faire cette réforme. Si cette réforme est difficile, c’est en grande partie parce que les gouvernements n’ont pas osé l’affronter, a affirmé le député dimanche 1er avril sur le plateau du Soir 3. 1995 a été un traumatisme considérable pour la droite qui l’a empêché de faire cette réforme". L’élu semble convaincu par la méthode du gouvernement qui a la volonté de discuter. "Les premières mesures annoncées par le gouvernement qui négocie ne sont pas si mal que cela. On donne un peu de temps pour la privatisation des petites lignes", relève le député.

"Nous sommes en période de guerre"

Interrogé sur les attaques terroristes de l’Aude le 23 mars dernier, Claude Goasguen appelle les Français à prendre conscience "qu’il s’agit d’une mobilisation générale. Ce n’est plus seulement un problème de police et de justice". Selon le député, la France dispose d’ailleurs déjà de nombreuses armes juridiques pour faire face à la menace terroriste. Et de réaffirmer : "les Français ne réalisent pas assez que nous sommes en période de guerre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Claude Goasguen, député LR, était l\'invité du Soir 3 dimanche 1er avril 2018. 
Claude Goasguen, député LR, était l'invité du Soir 3 dimanche 1er avril 2018.  (FRANCE 3)