8e jour de grève à la SNCF et à la RATP, 8e jour de transports perturbés

Une nouvelle journée de grève dans les transports en commun contre la réforme des retraites est prévue jeudi 12 décembre. La situation sera à nouveau compliquée pour les travailleurs.

franceinfo

Nouvelle journée de galère jeudi 12 décembre dans les transports en commun. Pour les TGV, il faut compter un train sur quatre en circulation en moyenne et pour les TER seulement quatre trains sur dix. Les lignes internationales seront à peu près épargnées avec trois Eurostar sur quatre et deux Thalys sur trois en circulation.

>> Perturbations, manifestations, réactions, trafic… Suivez en direct la grève du 12 décembre et les dernières informations ici

A Paris, la situation ne va pas s'améliorer. Dix lignes de métro resteront fermées toute la journée. Les lignes 1 et 14, automatiques, fonctionneront normalement. Les lignes 4,7, 8 et 9 circuleront uniquement durant les heures de pointe. Pour les RER, en ce huitième jour de mobilisation contre la réforme des retraites, il est prévu un RER A sur deux et un RER B sur trois. La RATP et la SNCF conseillent aux usagers de privilégier d'autres moyens de transport jeudi.

Le JT
Les autres sujets du JT
A la Gare du Nord, à Paris, le 9 décembre 2019, en pleine grève contre la réforme des retraites. 
A la Gare du Nord, à Paris, le 9 décembre 2019, en pleine grève contre la réforme des retraites.  (JEROME GILLES / NURPHOTO / AFP)