Gare Montparnasse : le retour à la normale se fait attendre

Bien que le courant électrique ait été rétabli, le trafic reste perturbé mardi 31 juillet à la gare Montparnasse. Seuls 2 trains sur 3 sont en circulation.

France 3

Un retour à la normale des plus attendus. Le courant électrique a été rétabli lundi 30 juillet à la gare Montparnasse. Bien que tous les systèmes fonctionnent à nouveau, seuls 2 trains sur 3 sont mis en circulation mardi 31 juillet. En duplex depuis la gare Montparnasse, notre journaliste Justine Reix explique que ces problèmes de circulation sont loin d'être anormal : "Il faut rappeler que l'ensemble du trafic a été interrompu. Il reprend progressivement et difficilement. C'est un atelier en particulier qui pose problème : celui des opérations de maintenance."

2 trains sur 3 en service

Cet atelier, qui sert à vérifier la sécurité des rames et des trains, joue un rôle essentiel dans la reprise du trafic habituel. "Quatre jours doivent être rattrapés. Des équipes se relaient jour et nuit pour ça. Aujourd'hui, 2/3 des trains fonctionnent : 155 TGV sont assurés pour 98 annulés. La SNCF espère un retour à la normale d'ici vendredi prochain", conclut notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs à la gare Montparnasse à Paris, le 27 juillet 2018. 
Des voyageurs à la gare Montparnasse à Paris, le 27 juillet 2018.  (THOMAS SAMSON / AFP)