Cet article date de plus de sept ans.

Gare Montparnasse : comme la SNCF a géré sa crise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gare Montparnasse : comme la SNCF a géré sa crise
Gare Montparnasse : comme la SNCF a géré sa crise Gare Montparnasse : comme la SNCF a géré sa crise (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pendant trois jours, le trafic a été fortement perturbé à la gare Montparnasse. Un incident qui questionne la gestion de crise de la compagnie ferroviaire.

Des trains retardés pendant des heures, d'autres simplement supprimés. Depuis trois jours en gare Montparnasse, la SNCF est en crise suite à un incident technique. 50 ingénieurs et techniciens ont travaillé pendant deux nuits pour identifier l'origine de la panne. "L'origine de cette panne est un défaut d'isolement dans une alimentation du poste", a déclaré le groupe ferroviaire dans un communiqué.

Une gestion critiquée

Ce mardi 1er août, la SNCF a finalement annoncé avoir réparé le tableau électrique défectueux. Pendant cette période de crise, l'entreprise a dû mettre en place une gestion d'urgence, comme la prise en charge des usagers, la déroute de certains vers la gare d'Austerlitz, ou l’hébergement d'autres à l'hôtel. Mais pour le gouvernement, comme pour les associations de consommateurs, le point faible de la SNCF pendant les crises reste bien sa communication.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.