Gare du Nord : le trafic des Eurostar "fortement perturbé", les voyageurs invités à "ne pas venir en gare"
Un problème d'alimentation électrique est à l'origine des fortes perturbations de trafic.
"En raison d'un problème d'alimentation électrique en gare de Paris Nord, le trafic depuis et vers Paris est fortement perturbé", indique vendredi 26 juillet Eurostar France sur Twitter. "Nos services étant très chargés nous vous conseillons de ne pas venir en gare, sauf si c'est absolument nécessaire", poursuit la compagnie. L'échange du billet est gratuit mais "soumis à disponibilité".
"À 10h45, la caténaire de la voie 6 vient d’exploser et un incendie a commencé à l’extrémité de la plate-forme", a précisé sur Twitter Lawrence Moore-Evans, chef d'équipe Eurostar en gare du Nord. "Pour des raisons de sécurité, nous avons coupé le courant dans la région. Aucun train Eurostar ne pourra arriver ou partir de Paris-Gare du Nord pour une durée indéterminée".
A cause d'un problème d'alimentation électrique à la Gare du Nord, des perturbations importantes sont à prévoir au départ/à destination de Paris aujourd'hui (26/07). Nous vous conseillons de ne voyager qu'en cas de nécessité absolue. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
— Eurostar France (@eurostarfr) 26 juillet 2019
"La panne électrique persiste sur les voies 5 et 6", confirme également sur Twitter les services des TER Hauts-de-France, qui indiquent en revanche que "les voies 1 à 13 sont réalimentées" et que "le trafic reprend progressivement en gare de Paris Nord".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.