Cet article date de plus de sept ans.

Gare de Lyon fermée pour travaux : le dispositif mis en place pour les voyageurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gare de Lyon fermée pour travaux : le dispositif mis en place pour les voyageurs
Gare de Lyon fermée pour travaux : le dispositif mis en place pour les voyageurs Gare de Lyon fermée pour travaux : le dispositif mis en place pour les voyageurs (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La gare parisienne ferme ses portes samedi et dimanche 18 et 19 mars pour mettre en marche sa tour de contrôle ferroviaire.

Alors que la gare de Lyon ferme ses portes samedi et dimanche 18 et 19 mars pour des travaux, de nombreux voyageurs passeront bien par Paris, mais pas par la garde de Lyon. "Pour ceux qui vont ou viennent de la Suisse, rendez-vous à la garde de l'Est. Pour Perpignan et Montpellier, l'arrêt se fera gare Montparnasse. Pour les autres destinations, ce sera encore un peu plus compliqué", explique Sophie Lanson en direct de la gare de Lyon à Paris.

La SNCF allègera les fréquences sur la plupart de ses lignes

Pour Nice (Alpes-Maritimes) et Marseille (Bouches-du-Rhône), il faudra se rendre à Roissy-Chales-de-Gaulle dans le Val-d'Oise, ça veut dire prendre un RER. "Le trajet sera donc plus long et il faudra en plus payer un ticket. Même chose pour Lyon, le départ et l'arrivée se feront de Marne-la-Vallée. Pour Grenoble et les Alpes, cette fois il faudra aller à la gare de Versailles-Chantiers. La SNCF a aussi prévu d'alléger les fréquences sur la plupart de ses lignes. Tout le monde n'ayant pas pu reporter son voyage, un peu plus de 100 000 voyageurs sont donc attendus pendant tout le week-end", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.