Cet article date de plus de sept ans.

Gare de l'Est : retour à la normale après la rupture de plusieurs caténaires

Les liaisons vers la banlieue et les TGV au départ de la gare de l'Est ont été quasiment à l'arrêt, jeudi soir, en raison de la rupture de caténaires à Gagny (Seine-Saint-Denis).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des TGV à la gare de l'Est, le 28 mars 2017 à Paris. (SERGE ATTAL / AFP)

Le trafic des trains en gare de l'Est à Paris va "reprendre progressivement", indique la SNCF à franceinfo, dans la soirée du jeudi 22 juin. La circulation des trains était à l'arrêt à cause d'une rupture de caténaires sur 400 mètres au niveau de Gagny, en Seine-Saint-Denis.

Réorganisation dans l'urgence

La caténaire a été arrachée et s'est retrouvée sur une voie. La SNCF précise qu'il existe trois autres voix pour faire "détourner" les trains. Le retour se fera progressivement, le temps de "recalculer le plan de transports", précise la SNCF. Certains trains notamment pour l'Île-de-France sont supprimés. Les TGV enregistrent d'importants retards.

Par ailleurs, un second incendie survenu dans une entreprise vers 18 heures, à proximité des voies à Cheminot, en Moselle, a entraîné l'arrêt de la ligne LGV par mesure de précaution pendant deux heures. Ce temps de pause a permis l'intervention des pompiers. Le feu a été maîtrisé vers 19 heures. La SNCF annonce un retour progressif à la normale, sauf pour les trains au départ de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.