Emploi : la SNCF recrute et forme

Publié
Emploi : la SNCF recrute et forme
France 3
Article rédigé par
M. Le Page, K. Hannedouche, A. Deporte - France 3
France Télévisions

La SNCF recrute et recherche des conducteurs mais aussi des chefs de bord, des agents de maintenance ou encore des aiguilleurs du rail. Si vous êtes intéressé, sachez que l'entreprise forme même ses futurs salariés.

Marianne n'avait pas imaginé prendre cette voie. Et pourtant, à 40 ans, cette ancienne gestionnaire de paie enfile une nouvelle casquette : celle de conductrice de train. La SNCF recrute des conducteurs de train et des chefs de bord, mais aussi des mécaniciens et des agents de maintenance.

Des offres d'alternance par dizaines

En Bretagne, 80 postes sont à pourvoir, mais ce sont des postes techniques aux horaires souvent atypiques. Laurent Beaucaire, directeur régional Bretagne de la SNCF voyageurs, explique que ce travail de nuit ou en week-end provoque une attractivité moindre pour ces postes. La SNCF propose par ailleurs des alternances par dizaines. Une fois recrutés, les stagiaires apprennent à conduire sur des simulateurs. Une fois leur permis en poche, ils intégreront définitivement la SNCF, qui compte plus de 5 000 salariés en Bretagne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.