Départs en vacances : trafic SNCF interrompu à la gare Montparnasse
Aucun train ne circule depuis ce dimanche 30 juillet au matin à la gare Montparnasse de Paris qui dessert la Bretagne et le Sud-Ouest. Le trafic a été interrompu en raison d'un problème technique.
En plein chassé-croisé des vacanciers, aucun train ce dimanche 30 juillet à la gare Montparnasse de Paris. L'annonce a décontenancé ces passagers. "Les vacances, ça va se réduire et on va pas forcément prendre plaisir en arrivant là-bas", se désole une jeune femme. À l'extérieur, des bus sont affrétés pour emméner les passagers vers la gare d'Austerlitz ou de Massy.
Un problème qui serait dû à une panne électrique
Des bus qui sont pris d'assaut. En milieu de matinée à la gare, la tension monte. "C'est scandaleux, depuis ce matin on nous fait tourner en bourrique", s'indigne une passagère mécontente. Même ambiance de confusion à Austerlitz où une partie des voyageurs se retrouve. Une vingtaine de trains initialement prévus à Montparnasse doivent en partir aujourd'hui. La plupart avec beaucoup de retard. Selon la SNCF, le problème serait dû à une panne électrique ou à des câbles dénudés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.