Comment faire voyager ses enfants sans se ruiner ?
C'est l'une des préoccupations des parents pendant l'été : comment faire voyager ses enfants quand on travaille ? La SNCF a créé un système d'animateurs qui devrait rassurer les parents.
Pour faire voyager vos enfants sereinement, la SNCF a créé un système d'accompagnement pour les plus jeunes. Moins cher qu'un aller-retour, et sans perte de temps... le système séduit. Plus de 2 500 animateurs ont été recrutés pour l'occasion. Dans le TGV Paris-Lyon, 18 enfants vont faire le voyage accompagnés de 2 accompagnateurs. Ils ont déjà travaillé en colonie de vacances ou en centre de loisirs, sont titulaires d'un BAFA et formés à la sécurité dans les trains.
Un secteur en plein essor
Ce système a tellement de succès que les places se font rares : il faut s'y prendre à l'avance. "On a environ 270 000 enfants tous les ans, avec un pic pendant l'été : on a 90 000 enfants uniquement pour cette période" explique Franck Benoit, directeur des services du TGV InOui. C'est pourquoi d'autres services se sont développés, comme celui des accompagnateurs. Pour 30 euros minimum, un adulte accompagne votre enfant dans son voyage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.