VIDEO. Orne : trois morts d'une même famille après une collision entre un TER et une voiture à un passage à niveau

Il s'agit de membres d'une même famille, la quatrième passagère, très choquée a pu être sauvée.

FRANCE 2
Vendredi 7 aout, un TER qui effectuait la liaison Paris-Mans est entré en collision avec une voiture.  Il est 8h22 vendredi soir, le TER arrive à Condé-sur-Huisne dans l'Orne. Pour une raison encore inconnue , la voiture est arrêtée en pleine voie, le train roule à 140 kilomètres/heure, la collision est inévitable. Parmi les occupants du véhicule, trois personnes sont décédées, il s'agissait des membres d'une même famille, le grand-père, sa fille et sa petite fille.

Seule survivante

La grand-mère, quatrième passagère a pu miraculeusement être sauvée par un homme, Arnaud Vail qui vit à deux pas. "Les barrières sont baissées avec le train qui arrivait à ce moment-là, la dame était dehors à l'extérieur du véhicule donc quand le train est arrivé je suis entré sur la voie de chemin de fer pour l'attraper. Je l'ai fait sortir en demandant aux autres passagers de sortir, mais malheureusement personne n'est sorti", explique le jeune homme. Les trente-quatre passagers du train sont indemnes. Ils ont été pris en charge et acheminés en bus vers Chartres ou Paris. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Trois personnes sont mortes, le 7 août 2015, lors d\'une collision entre un train régional (TER) et une voiture à un passage à niveau à Condé-sur-Huisne (Orne).
Trois personnes sont mortes, le 7 août 2015, lors d'une collision entre un train régional (TER) et une voiture à un passage à niveau à Condé-sur-Huisne (Orne). (GOOGLE STREET VIEW)