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Accident de TGV à Eckwersheim (Bas-Rhin) : le train a ralenti trop tard

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Accident de TGV à Eckwersheim (Bas-Rhin) : le train a ralenti trop tard
Accident de TGV à Eckwersheim (Bas-Rhin) : le train a ralenti trop tard Accident de TGV à Eckwersheim (Bas-Rhin) : le train a ralenti trop tard (France 2)
Article rédigé par franceinfo
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Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, reçoit les familles de victimes du déraillement du TGV d'Eckwersheim (Bas-Rhin).

Pour la première fois, les familles des victimes du déraillement du TGV d'Eckwersheim (Bas-Rhin) se sont réunies, samedi 5 mars. L'accident avait fait 11 morts et 42 blessés. Le 14 novembre dernier, le TGV qui effectue des essais sur le nouveau tronçon à grande vitesse avait déraillé au nord de Strasbourg (Bas-Rhin).

243 km/h au lieu de 176

Samedi 5 mars, le journal Le Parisien apporte de nouveaux éléments pour répondre à cette question : pourquoi le train allait-il trop vite ? Lors des essais, le conducteur est à l'avant et un cadre cheminot se situe dans une cabine à l'arrière. Selon le quotidien, ce cadre aurait demandé au conducteur de retarder le freinage. Ainsi, le train n'a pas ralenti au kilomètre 400 comme prévu, mais au 401. Résultat, le train roulait trop vite : 243km/h au moment de l'accident au lieu des 176km/h prévus. Samedi 5 mars, Guillaume Pépy, le président de la SNCF a reçu les familles de victimes à Paris pour évoquer l'enquête et les indemnisations.

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