A partir de juin, des buralistes de quatre régions vont pouvoir vendre des billets de train
Ce dispositif sera mis en place dans quatre régions à titre expérimental, annonce le président de la SNCF, Guillaume Pepy, dans un entretien au "JDD".
Les buralistes de quatre régions françaises vont vendre des billets de train à partir du mois de juin, dans le cadre d'une expérimentation, a annoncé Guillaume Pepy, président de la SNCF, dans le Journal du Dimanche. "95% des voyageurs ont accès à une gare disposant d'une solution de vente. Notre défi est d'agir pour les 5% restants", a-t-il expliqué dans un entretien.
"Nous allons dès le mois de juin expérimenter la vente de billets dans les bureaux de tabac dans quatre régions", annonce-t-il. Il avait déjà mentionné en février la possibilité que les bureaux de tabac puissent vendre des billets de TER, pour continuer à couvrir tout le territoire, malgré la fermeture progressive des boutiques SNCF. "Il y a beaucoup de bureaux de tabac, avait-il dit sur RMC et BFMTV, [et] on vend de moins en moins de cigarettes, on pourrait vendre autre chose, et les billets de TER c'est une vraie bonne idée".
"Cela va surtout continuer à pérenniser la fréquentation de nos établissements, se félicitait alors la confédération des buralistes, Philippe Coy, sur franceinfo. À l'horizon 2021, nous sommes dans l'objectif d'être le drugstore du quotidien du Français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.