Cet article date de plus de cinq ans.

Retour à la normale du trafic en gare Paris-Montparnasse

Pendant deux heures ce dimanche matin, aucun train n'a circulé ni au départ ni à l'arrivée en gare de Paris-Montparnasse. Une panne "très probablement liée aux intenses orages" qui a été résolue avant la mi-journée.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Gare Montparnasse, les voyageurs ont dû patienter © maxPPP)

"Un système informatique permettant le suivi des trains en temps réel est tombé en panne" avait indiqué la SNCF sur Twitter pour expliquer l'interruption du trafic, une panne qui a duré près deux heures. Un composant électronique défectueux des installations de contrôle des équipements de voie de la gare a été notamment changé par des techniciens de SNCF Réseau, ce qui a permis le redémarrage graduel du trafic. Un problème "très probablement lié aux intenses orages" qui ont frappé la région parisienne samedi.

Huit trains grandes lignes impactés

Six trains grandes lignes (TGV et Intercités) de Paris-Montparnasse ont subi des retards en raison de cette panne et deux autres trains en direction de la gare avaient été temporairement bloqués en amont indique la SNCF. L'incident technique a également affecté un certain nombre de trains de banlieue au départ et en direction de Montparnasse. 

Vendredi soir, une panne informatique dans un poste d'aiguillage de Saint-Pierre-des-Corps avait provoqué l'arrêt de la circulation de quinze TGV Paris-Bordeaux. Des milliers de voyageurs avaient été bloqués pendant plusieurs heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.