Cet article date de plus de deux ans.

RER : des hommes au secours d'un adolescent après son agression

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
RER : deux hommes au secours d'un adolescent après son agression
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Agressé dans une rame de RER en banlieue parisienne, un adolescent de 14 ans a pu compter sur l'aide de deux passagers qui ont arrêté l'homme qui venait de s'en prendre à lui.

Ce devait être un trajet banal en banlieue parisienne. Mercredi 12 septembre, un adolescent de 14 ans monte à bord d'un RER. À l'intérieur, un individu de 34 ans lui vole son téléphone portable avant de le frapper au sol. Rapidement, deux passagers décident d'intervenir, ceinturent le voleur, le maintiennent contre un mur. Un étudiant de 24 ans vient ensuite réconforter l'adolescent en attendant la police. L'homme est finalement interpellé en gare de Massy-Palaiseau (Essonne).

Les parents sont reconnaissants

L'adolescent est choqué, mais indemne. Son père tient à remercier les passagers pour leur courage. À Bures-sur-Yvette, la ville d'où est originaire l'adolescent, dans l'Essonne, Jean-François Vigier, le maire a choisi d'honorer le courage de ces hommes. Il souhaite les retrouver pour organiser une cérémonie en leur honneur. L'homme interpellé est un récidiviste, il sera jugé au tribunal le 19 octobre prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.