RER B : interruption de la partie nord de la ligne jusqu'à lundi

INFOGRAPHIE | Selon la RATP, "d'importants travaux de modernisation" vont être réalisés pendant ces quelques jours de fermeture. Ils vont notamment permettre "la mise en service d'une nouvelle signalisation". Des bus seront mis à la diposition des usagers pour assurer le trafic.

(IDÉ)

Le trafic sera plusprécisément interrompu :

depuis Paris Gare du Nord du mercredi 14 août 23h00 jusqu'à la fin de service, depuis La Plaine Stade de France du jeudi 15 août au samedi 17 août 16h00,depuis Aulnay-sous-Bois en direction de l'Aéroport Charles-de-Gaulle du samedi 17 août 16h00 jusqu'au dimanche 18 août fin de service. Si la RATP et la SNCF conseillent à leurs usagers de limiter leurs déplacements sur la ligne, elles mettent à disposition plusieurs solutions de remplacement.

Solutions de secours

Cinq lignes de bus temporaires ont été mises en place. Ainsi qu'un dispositif spécial pour desservir l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. En tout, 200 agents d'accueil et 700 conducteurs, pour 250 bus, seront mobilisés pour assurer les trajets.

Des dispositions qui devraient permettre d'effectuer les 5.000 trajets quotidiens, pour une distance de près de 35.000 km. Chaque jour, près de 900.000 voyageurs empruntent la ligne du RER B.