RER A : trafic encore compliqué

La situation reste difficile, lundi 12 octobre 2015, pour de nombreux usagers du RER A en région parisienne. Le trafic reste perturbé après l'incendie d'un local technique vendredi.

France 2

"Sur le RER A, le trafic est interrompu ce lundi matin entre Nanterre Université et La Défense sur la branche de Saint-Germain-en-Laye. Des bus de substitution sont mis en place entre Nanterre Université et La Défense. Et à Nanterre Université, la correspondance est possible sur la ligne L", a annoncé Cyril Condé, directeur de la ligne A du RER à la RATP,  joint au téléphone par France 2 tôt lundi matin.

"En revanche, les trains en provenance de Cergy et Poissy peuvent circuler normalement en direction de Paris. La gare de Nanterre Préfecture est ouverte également avec des trains vers Paris", a ajouté Cyril Condé.

La ligne la plus fréquentée d'Europe

La circulation des trains est très perturbée depuis vendredi entre Rueil-Malmaison et La Défense, après un incendie dans un local technique sur le quai de la station Nanterre Préfecture, obligeant les pompiers à intervenir. La ligne A du RER est la plus fréquentée d’Europe avec 1,2 million de passagers par jour en moyenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rame du RER B, le 13 juin 2014 à Paris. Cette ligne dessert le site où aura lieu la COP21, au Bourget (Seine-Saint-Denis).
Une rame du RER B, le 13 juin 2014 à Paris. Cette ligne dessert le site où aura lieu la COP21, au Bourget (Seine-Saint-Denis). (MAXPPP)