RER A : le trafic encore très perturbé après un incendie

Après la grosse pagaille de vendredi pour les usagers du RER A, le trafic ne reprendra pas ce samedi entre La Défense et Rueil-Malmaison et Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy. Des travaux sont en cours, alors que vendredi un incendie s'est déclaré dans un local technique de la station Nanterre-Préfecture.

(Illustration : la circulation du RER A est encore difficile de samedi 10 octobre © MaxPPP)

Le RER A ne circulera pas, toute cette journée de samedi, entre la Défense et Rueil-Malmaison et Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy. La ligne la plus empruntée d'Europe (1,2 milion d'utilisateurs quotidiens) est perturbée depuis vendredi début d'après-midi et l'incendie d'un local technique à Nanterre-Préfecture.

Des travaux sont donc en cours sur le réseau électrique et nécessite une interruption partielle de la circulation. Des bus de substitution sont mis en place sur les deux portions paralysées. Sur le reste du RER A, les rames circulent normalement, sans retard. La RATP tente par tous les moyens d'éviter que la pagaille de vendredi soir ne se reproduise. Certains usagers ont mis plusieurs heures à rentrer chez eux, faute de plan B.