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PSA va ouvrir une usine au Maroc

Après Renault en 2012, c'est au tour de Peugeot Citroën de s'implanter au Maroc avec une nouvelle usine d'une capacité de production initiale de 90.000 moteurs et véhicules par an. L'objectif du constructeur français est de doper ses ventes sur tout le continent africain.
Article rédigé par Julie Bloch-Lainé
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Photo d'illustration © Maxppp)

Les premières voitures marocaines de PSA devraient sortir des chaînes de montage d'ici quatre ans, selon les syndicats du groupe qui l'ont appris lors d'un comité paritaire ce vendredi matin. Le patron du constructeur automobile doit officiellement signer l'accord en fin d’après-midi à Rabat en présence du roi du Maroc.

Dès 2019, Peugeot Citroën espère donc produire 90.000 véhicules par an dans sa future usine de Kenitra, sur la côte Atlantique, au nord de Rabat. Des voitures de type 301 ou C-Elysée, des modèles de milieu de gamme donc, aujourd'hui réservés aux marchés émergents. ​Car si PSA s'installe au Maroc, ce n'est pas pour fabriquer des voitures destinées à l'Europe, c'est en fait pour se développer en Afrique et au Moyen-Orient. Le constructeur espère y vendre un million de voitures d'ici 2025, alors qu'il n'en écoule que 170.000 aujourd'hui.

Le groupe, en plein redressement, mise en fait sur l'international pour doper ses ventes. Et il ne compte pas s'arrêter là. Après le Maroc, d'autres usines pourraient voir le jour en Afrique. Un site en Algérie notamment est à l'étude.

Carlos Tavares, patron du groupe, espère multiplier ses ventes par cinq en 10 ans en Afrique et au Moyen-Orient et donc passer de 200.000 voitures vendues en 2015 à un million en 2025. Il répond à Julie Bloch-Lainé
 

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