Vente à perte du carburant par les distributeurs : "Ce sera effectif à partir de début décembre", annonce Bruno Le Maire
Le gouvernement va autoriser la grande distribution à vendre son carburant à perte. "Ce sera effectif à partir de début décembre, j'espère le 1er décembre, puisque le texte de loi sera examiné à l'Assemblée début octobre", a annoncé Bruno Le Maire, invité des "4 Vérités" sur France 2, lundi 18 septembre, précisant que la mesure "durera six mois". "En-tout-cas, c'est la proposition que nous ferons aux parlementaires. Cela permettra effectivement de trouver, en fonction de ce que les distributeurs peuvent faire, des carburants moins chers partout en France", a poursuivi le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
"L'État ne peut pas porter à lui seul le coût de l'inflation"
Interrogé sur l'importance de la baisse des prix du carburant avec cette mesure, Bruno Le Maire a indiqué : "Je ne vais pas donner de chiffres, parce que je ne veux pas tromper les consommateurs." "L'État ne peut pas porter à lui seul le coût de l'inflation, sinon ça va creuser les déficits et la dette", a-t-il ajouté. "Nous allons sortir de cette inflation très brutale pour beaucoup de nos compatriotes", a assuré le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.