Vacances : vaut-il mieux prendre le train ou la voiture ?

Publié
lanson
France 2
Article rédigé par
S. Lanson - France 2
France Télévisions

À l’approche des vacances d’été, le 13 Heures de France 2 a cherché à savoir s’il valait mieux prendre le train ou la voiture. Explications avec Sophie Lanson en plateau. 

Les équipes de France Télévisions ont cherché à savoir s’il valait mieux prendre le train ou la voiture pour partir en vacances cet été. Sophie Lanson, journaliste, a donc fait les calculs pour le premier weekend de départ en vacances, le 8 juillet. "Nous avons choisi deux destinations et nous avons comparé. Pour partir depuis Paris direction Saint Malo, ça vous coûtera 195,80 euros sans carte avantage et 105,90 euros avec. Si vous préférez prendre votre voiture, avec le prix du carburant aujourd’hui et si on compte le péage, cette fois la facture s’élève à 147,54 euros", détaille la journaliste. 

Le temps de trajet 

Toutefois, pour comparer convenablement les trajets, en restant sur l’exemple du Paris-Saint Malo, il faut aussi prendre en compte le temps de trajet. "Si la voiture est moins chère, le trajet est beaucoup plus long : 2 h 30 en moyenne dans le train contre 4 h sur la route. Sans compter d’éventuels bouchons", explique Sophie Lanson. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.