Prix du carburant : la baisse est-elle partie pour durer ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Si le pont de l'Ascension s'annonce compliqué sur les routes, les automobilistes pourront au moins profiter d'une baisse du prix des carburants.
Prix du carburant : la baisse est-elle partie pour durer ? Si le pont de l'Ascension s'annonce compliqué sur les routes, les automobilistes pourront au moins profiter d'une baisse du prix des carburants. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, D. Sebastien, T. Simonet, D. Chevalier.
France Télévisions
France 2
Si le pont de l'Ascension s'annonce compliqué sur les routes, les automobilistes pourront au moins profiter d'une baisse du prix des carburants.

Les Français s'étaient presque habitués à voir les prix grimper à la pompe à essence, frôlant parfois les 2 euros. Depuis quelques mois, ces prix diminuent, comme à Lyon (Rhône), où le litre diesel est vendu 1,57 euro et 1,70 euro pour le sans-plomb 95. Des tarifs qui surprennent certains automobilistes. "C'est une très bonne nouvelle", réagit un consommateur.

Les prix pourraient se stabiliser 

Au total, le plein d'essence coûterait donc 12 euros de moins par rapport à l'année dernière. "C'est la fête en ce moment, c'est un peu moins cher que d'habitude !", s'enthousiasme un vacancier à la pompe à essence. Par exemple, un trajet entre Lyon (Rhône) et Nice (Alpes-Maritimes) coûtait 73 euros à l'été 2023 contre 56 euros cette année pour un diesel. Mais selon certains experts, les prix ne vont pas diminuer davantage mais pourraient se stabiliser. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.