"Gilets jaunes" : une grande manifestation prévue samedi

Les "gilets jaunes" tentent de faire tenir le mouvement de contestation jusqu'à samedi, où ils promettent une mobilisation nationale.

France 2

Les "gilets jaunes" n'ont pas dit leur dernier mot. En plus de rester mobiliser toute la semaine, ils promettent un grand rassemblement samedi 24 novembre, notamment à Paris. Actuellement, la mobilisation des "gilets jaunes" semble marquer le pas au cinquième jour du mouvement, mais le ministère de l'Intérieur reste attentif à l'approche de la manifestation parisienne qui doit avoir lieu samedi, explique Clément Weill-Raynal en direct de la place Beauvau.

582 interpellations

Actuellement, un certain nombre de blocages de sites pétroliers et d'axes routiers subsistent un peu partout en France. Mais encore ce matin, les autorités ont procédé à des évacuations. Depuis mardi, il y a eu 30 évacuations de points stratégiques, dont 15 pétroliers, poursuit le journaliste de France 2. Depuis samedi 17 novembre, il y a eu au total 582 interpellations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" manifestent devant l\'arc de triomphe, dans le 8e arrondissement de Paris, le 17 novembre 2018. 
Des "gilets jaunes" manifestent devant l'arc de triomphe, dans le 8e arrondissement de Paris, le 17 novembre 2018.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)