Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : les Champs-Élysées toujours très impactés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Gilets jaunes" : les Champs-Élysées toujours très impactés
"Gilets jaunes" : les Champs-Élysées toujours très impactés "Gilets jaunes" : les Champs-Élysées toujours très impactés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Au lendemain de la mobilisation des "gilets jaunes" sur les Champs-Élysées, à Paris, samedi 24 novembre, les dégâts sont encore nombreux. Reportage.

Au lendemain de la mobilisation des "gilets jaunes" sur les Champs-Élysées, à Paris, samedi 24 novembre, France 2 est partie constater les dégâts sur place. Un amas de tôle au pied de l'Arc de Triomphe. Débris après débris, les équipes de nettoyage déblayent ce qu'il reste des barricades improvisées. Sur la principale artère parisienne, des affrontements se sont poursuivis tard dans la soirée.

"Comment faire ça avant les fêtes de Noël ?"

Dimanche 25 novembre au matin, la plus belle avenue du monde a retrouvé son affluence habituelle, mais certains ne cachaient pas leur amertume. "Comment faire ça avant les fêtes de Noël ?", s'interroge notamment une femme. Sur les trottoirs, les touristes prennent en photo les quelques vitrines brisées, visiblement surpris par les violences de samedi. À un mois de Noël, les commerçants font quant à eux au plus vite pour remettre en état leurs terrasses. Ils espèrent que le scénario ne se reproduira pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.