Fioul : les particuliers font des réserves pour l'hiver

À la fin du mois d'août, les tarifs du fioul sont intéressants et certains particuliers en profitent pour faire le plein.

FRANCE 2

Dans le village du Tronchet, en Ille-et-Vilaine, le matin du 30 août, les températures sont encore estivales pourtant un particulier pense déjà à remplir sa cuve de fioul pour se chauffer cet hiver. "Le prix du fioul est bon marché en ce moment donc du coup j'ai préféré assurer avant une possible remontée du prix du fioul", explique Franck Cléraux. Le prix du fioul domestique est très sensible aux évolutions du cours du pétrole, son prix est très volatile. Après avoir augmenté de 25% en deux ans, il atteint aujourd'hui les 88 centimes du litre.

Les demandes se multiplient

Pour un fournisseur de fioul, il n'y a pas encore de rush, mais les demandes se multiplient pendant les derniers jours d'août. "On en a une vingtaine, dix ce matin, dix cet après-midi, alors que généralement au mois d'août c'est plutôt dix dans la journée donc c'est deux fois plus que l'habitude", précise Fabien Letanoux. Pour faire encore baisser la facture de quelques euros, le meilleur moyen reste de faire une demande groupée avec des voisins.

Le JT
Les autres sujets du JT
À la fin du mois d\'août, les tarifs du fioul sont intéressants et certains particuliers en profitent pour faire le plein.
À la fin du mois d'août, les tarifs du fioul sont intéressants et certains particuliers en profitent pour faire le plein. (FRANCE 2)