"Essence&CO", une application qui localise les meilleurs prix à la pompe

Publié
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Face à la hausse des prix des carburants, la fréquentation de l'application web "Essence&CO" a explosé. Ce site permet de localiser les meilleurs tarifs pour faire le plein autour de chez soi. #IlsOntLaSolution

C'est une application qui avait été créée en 2008, avant de tomber dans un relatif anonymat. Mais avec la récente hausse des prix des carburants, "Essence&CO" connaît un fort regain de fréquentation. Cette application développée par deux ingénieurs nantais permet d'afficher toutes les stations des alentours, en faisant ressortir les prix les plus bas en premier. 

"Immédiatement, elle vous localise à l'endroit où vous êtes et elle cherche l'ensemble des stations qui sont autour de vous. Les moins chères sont en tête", confirme Pierre Auclair, cofondateur du site. De 500 000 utilisateurs avant l'été, "Essence&CO" a dépassé le million de téléchargements. 

Ce service numérique s'appuie sur l'obligation légale qu'ont les distributeurs de carburants de déclarer leurs prix à la pompe sur le site du gouvernement. "Pour contrebalancer les effets de durée de mise à jour, c'est-à-dire un distributeur qui pourrait avoir oublié de faire une mise à jour, on laisse les utilisateurs remodifier le prix des carburants lorsqu'ils sont à la station", précise Pierre Auclair. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.