Cet article date de plus d'un an.

Vidéo "Dimanche en politique" : "On ne va pas refaire la taxe carbone telle qu'elle était prévue", indique Elisabeth Borne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 27 min.
"Dimanche en politique" : "On ne va pas refaire la taxe carbone telle qu'elle était prévue", indique Élisabeth Borne
FRANCE 3

La ministre des Transports Elisabeth Borne était l'invitée, dimanche 14 avril 2019, de "Dimanche en politique". Elle s'est notamment exprimée sur la taxe carbone. 

La taxe carbone sera-t-elle mise en place ? "Ce qui est clair, c'est qu'on ne va pas refaire la taxe carbone telle qu'elle était prévue précédemment", a expliqué la ministre des Transports Elisabeth Borne sur le plateau de "Dimanche en politique".

La ministre précise avoir entendu les doléances des Français qui ne veulent pas subir des taxes sur les carburants, alors qu'ils sont obligés de se déplacer en voiture. La mobilisation des "gilets jaunes" avait été initiée le 17 novembre 2018 pour protester contre la hausse des prix à la pompe. 

"Trouver les bons compromis"

"On entend aussi ceux qui nous disent que le gouvernement n'en fait pas assez sur le climat", détaille Elisabeth Borne, qui a appelé à d'autres concertations sur la question. "Il faut arriver à trouver les bons compromis", espère l'ancienne présidente de la RATP. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.